top of page

Qui sommes- nous ?

La conférence les psychédéliques entre science et conscience est organisée

par APPROCHES TRANSPERSONNELLES asbl en collaboration avec RESILIENCE PSY

Sous la direction de 

Evelyne JOSSE

Psychologue, psychothérapeute et psychotraumatologue

La psychologue clinicienne, psychothérapeute et psychotraumatologue belge Evelyne Josse est chargée de cours à l’Université Libre de Bruxelles et à l’Université de Metz. Hypnothérapeute de renom, elle a fondé une école d’hypnose et enseigne cette technique aux professionnels de la santé en Belgique et en France. 

 

Depuis une vingtaine d’année, elle pratique la communication induite entre les endeuillés en souffrance et leurs défunts. 

 

Depuis 2016, elle enseigne sa méthode aux hypnothérapeutes. Elle est l’auteur nombreux articles et de plusieurs ouvrages sur l’hypnose et sur le traumatisme psychique.

Elle anime la chaîne YouTube Résilience Psy dédiée à la psychologie

Martine STRUZIK

Thérapeute transpersonnelle, hypnothérapeute et formatrice

Maître-praticienne en Psycho-énergie et en possession du Diplôme supérieur de praticienne en Nouvelle Hypnose et Thérapie éricksonienne. Elle est formée au Mandala de l’être™ de Richard Moss. 

Elle est également superviseure.


Son intérêt pour la recherche sur la conscience l'a menée à suivre la formation en Neurosciences proposée par l'Arche, Paris.

Venant au départ du monde de l'Art brut et de l'Outsider Art, elle garde un intérêt particulier pour le monde de la création.  

Elle est aujourd'hui directrice de l’association belge Approches Transpersonnelles.

Martine-carré©Fred_edited.jpg
LE SAVIEZ-VOUS ?

En achetant un billet, vous contribuez à financer notre programme Rites de passage

Ce programme offre des stages pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. 

A travers une exploration du souffle, du corps et du rapport au monde ces derniers apprennent à : 

  • trouver du sens et de la profondeur, 

  • surmonter l'isolement et les addictions,

  • et à entrer en conscience dans une nouvelle étape de leur vie.

C’était comme un souffle de liberté ! Une explosion intérieure, dévastatrice, regénératice, telle une pierre à la surface d’un lac, brisant la surface lisse. Je respire à nouveau. Et ce fut les pleurs, ces larmes coulant au creux de mes mains, des cris de douleur. Et puis un changement, une fleur qui s’ouvre, un petit souvenir oublié, juste un sourire”   Matthieu 17 ans 

 

Votre inscription à la conférence “Les psychédéliques, entre science et conscience” contribue à alimenter les bourses offertes aux jeunes en difficultés financières qui sont intéressés par ces Rites de Passage.

bottom of page